Plusieurs joueurs malgaches ont déjà foulé le sol béninois dans le cadre de la rencontre face aux Écureuils, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Madagascar affronte le Bénin ce jeudi au stade Général Mathieu Kérélou de Cotonou, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Dernier du groupe J, les Barea sont condamnés à remporter la partie pour continuer à espérer se qualifier pour les barrages.
Pour l’occasion, une partie des joueurs malgaches sont déjà à Cotonou. Un groupe de 19 personnes, joueurs et staff technique inclus, ont foulé le sol béninois dans la soirée du lundi 8 novembre. Le reste des convoqués par Eric Rabésandratana est attendu dans la journée de ce mardi. Les Barea devraient effectuer mercredi prochain une séance d’entrainement au stade Général Mathieu Kérékou avant le match proprement dit prévu le jour suivant sur le stade rénové.
Après quatre journées de compétition, Madagascar est dernier du groupe J avec 3 points, à deux longueurs de la 3è place, gardée par la RDC malgré sa défaite contre les Barea (0-1) lors de la dernière trêve internationale. Bourreau des Écureuils (1-0) à Cotonou en octobre dernier, la Tanzanie siège dan le fauteuil de leader, mais menacée par le Bénin qui pointe derrière à la seconde place, à une longueur des Taifas Stars.