Au Bénin, les arrestations post-électorales se poursuivent. Un membre du parti « Les Démocrates », précisément le vice coordonnateur de la sixième circonscription électorale n’est plus libre de ses mouvements.
Nouvelle arrestation ce samedi 15 Mai 2021 au sein du parti « Les Démocrates ». Selon des sources bien concordantes, le vice coordonnateur de la sixième circonscription, Arnaud Koudébi a été arrêté ce matin à son domicile à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi.
A Lire aussi: Bénin: qui est Pascal Essou, le nouveau Médiateur de la République ?
Pour l’heure, les raisons de cette arrestation ne sont pas connues. Mais à y voir de plus près, ces raisons ne sont pas à chercher très loin des actes de violences enregistrés à la veille de la présidentielle du 11 Avril 2021.
En effet, au lendemain de cette élection, la police républicaine a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur les violences préélectorales.
Cette enquête a conduit à l’arrestation d’une multitude de personnalités politiques de l’opposition. Elles sont poursuivies pour la plupart pour financement de terrorisme et atteinte à la sûreté de l’Etat.