La revalorisation des salaires des fonctionnaires sera au coeur d’une rencontre le mardi 6 décembre prochain entre le président Patrice Talon et les représentants des organisations et confédération syndicales.
L’attente parait longue pour les travailleurs mais le gouvernement n’a pas mis dans le tiroir le dossier sur la revalorisation du salaire des fonctionnaires. La question sera d’ailleurs au cÅ“ur d’une rencontre entre le chef de l’Etat, le président Patrice Talon et les représentants des organisations et confédérations syndicales.
Selon l’annonce faite par le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji lors de sa dernière rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias, cette rencontre va se tenir le mardi 6 décembre prochain à la présidence de la République.
Au cours de cette rencontre qui connaîtra également la participation des membres du patronat béninois, il sera exposé aux partenaires sociaux, les conclusions des travaux de la Commission mise sur pied pour étudier la question de la revalorisation des salaires des travailleurs. Le sujet sera également évoqué au cours du discours du chef de l’Etat sur l’état de la Nation prévu pour le 8 décembre en raison de la période des élections législatives de 2023.
Un point d’étape fait ce mercredi en conseil des ministres
La question de la revalorisation des salaires a été également abordée ce mercredi 30 Novembre en conseil des ministres. En effet, un point d’étape a été fait des modalités retenues pour ce qui est de cette revalorisation.
 A l’occasion de la rencontre du mardi 6 Décembre, les conclusions des travaux effectués par la commission mise sur pieds pour réfléchir sur la question seront présentées aux représentants des organisations syndicales pour des éventuelles suggestions et apports.