La direction des services techniques de la mairie de Porto Novo avec l’appui de la police républicaine a lancé vendredi 3 Février 2023, une opération musclée de libération des espaces publics non réservés aux activités commerciales.
Une opération inopinée de déguerpissement a été effectuée le vendredi dernier par une équipe de la direction des services techniques de la mairie de Porto Novo soutenue par des éléments de la police républicaine. L’opération a permis de dégager de l’axe du cinquantenaire les marchands et leurs étalages qui obstruent le passage le long de ces artères.
L’opération a été initiée à la suite du communiqué du maire de la ville de Porto Novo appelant la population à libérer les ouvrages destinés à la libre circulation des piétons. Ce communiqué de l’autorité a accueilli un appel froid et indifférent des personnes concernées. Pour faire respecter la décision de l’autorité, le DST de la mairie, Erci Dagba et ses éléments sont descendus sur le terrain.
L’opération qui a commencé à Ouando s’est poursuivi jusqu’au marché Gbègan . Au cours de l’opération, la direction du service technique de la mairie a procédé à des saisies de marchandises dans le rang de ceux qui oppsent la résistance. Pour le DST, force doit rester à la loi.