L’unité de la police républicaine de Houègbo a arrêté au petit matin du lundi 07 Mars 2022 à Houègbo, deux jeunes présumés cybercriminels. Une perquisition à leur domicile a permis de saisir deux caisses de gris gris et des androïdes.
Au cours de leur patrouille dans la nuit du dimanche 06 au petit matin du lundi 07 Mars, les éléments de la police républicaine sont tombés aux environs de 03 heures du matin, sur un groupe de jeunes au quartier Yénawa à Houègbo. A la vue des hommes en uniforme, ces jeunes ont pris la poudre d’escampette. Mais la police réussira à mettre la main sur deux d’entre eux.
Conduits au commissariat et soumis à un interrogatoire, les deux jeunes présumés cybercriminels sont passés à l’aveu. Ils attendaient un client cette nuit quand la police a fait son irruption. Une opération de perquisition à domicile fut organisée par la police. La fouille a permis aux policiers de mettre la main sur plusieurs portables androïdes à données compromettantes et une caisse remplie de gris gris. Les deux présumés cybercriminels seront transférés à l’office central de répression de la cybercriminalité pour la suite des enquêtes.