Un conducteur de taxi-moto s’est retrouvé dans une situation étrange et a été interpellé par la police. Ayant reçu 300.00 francs CFA d’un contrebandier pour l’achat de gas-oil, il revient avec des bidons d’eau.
Quelque chose d’étrange s’est produite avec un conducteur de taxi-moto communément appelé Zémidjan à Savè dans les départements des Collines. Selon les informations, un contrebandier à remis une somme de 300.000 francs au conducteur de taxi pour l’achat de gas-oil.
Mais à la livraison, le contrebandier constate que les bidons livrés par le conducteur de taxi-moto sont tous remplis d’eau en lieu et place de gas-oil. Le conducteur de taxi-moto soutient qu’il a vérifié le contenu des bidons qui lui sont livrés avant leur transport.
Surpris par ce qui se révèle à leurs yeux, le conducteur de taxi-moto et l’acheteur se sont dépêchés chez les vendeurs pour comprendre ce qui s’est passé. Mais à leur arrivée, plus de vendeurs. Ils ont aussitôt quitté les lieux après la livraison des bidons au conducteur de taxi-moto.
Informée de l’affaire, la police républicaine interpelle le conducteur de taxi-moto. Sa moto a été saisie et gardée au commissariat et il lui est demandé le remboursement d’une somme de 150.000 francs cfa.