La police républicaine a interpellé un faux vendeur de parcelles dans la Commune de Djougou. Son complice, le démarcheur qui lui apporte les victimes est en cavale et activement recherché par les flics.
L’unité de la police républicaine du commissariat du troisième arrondissement de Djougou a mis hors d’état de nuire, un réseau de vendeurs de fausses parcelles. Le présumé propriétaire de terrains est arrêté et gardé à vue. Son complice en cavale est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le mode opératoire de ce réseau de malfrats consiste à proposer aux populations des parcelles « fictives ». Le démarcheur, un ex homme de main d’un agent de douane propose aux victimes des parcelles. Une fois qu’un client est déniché, le démarcheur l’accompagne auprès du pseudo propriétaire pour faire les démarches des lieux en conclure la vente.
C’est ainsi qu’ils ont réussi à soutirer de l’argent chez plusieurs personnes. De l’argent qu’ils ont partagé entre eux. C’est seulement avec le temps que l’acheteur se rend compte que la parcelle qu’il a prétendu acheter n’appartient pas à son vendeur.
Suite à des plaintes, les éléments du commissariat du troisième arrondissement de Djougou ont pu arrêter le pseudo propriétaire de terrains. Son complice a pris la clé des champs mais activement recherché par la police républicaine. Le vendeur de parcelle sera présenté les jours à venir au procureur de la république.