Les agents des douanes, en service à Athiémé, ont démantelé un réseau de fabrication frauduleuse à Lokossa. Plusieurs bouteilles et des bidons contenant le liquide incriminé ont été arraisonnés.
2 940 bouteilles emballées, 175 litres de liqueur reparties dans des bidons de 25 litres et 800 litres d’alcool, saisis dans une vase opération menées par les douaniers à Lokossa. Pour aboutir à ce résultat, l’opération a été menée en deux temps. « Nous avons mis en place une équipe qui devrait suivre un tricycle chargé de marchandises douteuses et qui allait échouer dans la maison (perquisitionnée) », a expliqué Clément Hounkpè, Chef Brigade/douanes Athiémé.
Après cette première descente, les douaniers sont revenus à la charge. Dans l’arrière cour de la maison, il a été découvert une quantité importante des bouteilles de liqueur déjà emballées et des bidons remplies. Dans la foulée, l’un des acteurs de la contrefaçon a été interpellé et gardé à vue.
Le phénomène prend de l’ampleur dans cette région, mais les douaniers promettent de ne pas baisser la garde. « Ces fraudeurs ne sont pas prêts à arrêter. Nous allons multiplier nos actions sur le terrain pour pouvoir ces genres d’activités », a indiqué Bénoît Boko, receveur des douanes / Athiémé.