Un peulh a été agressé ce dimanche 12 Juin 2022 dans son campement. Les faits se sont produits dans la localité de Don-Tan dans la Commune de Zagnanado dans le département du Zou.
Un individu a ouvert le feu sur un peulh dans son campement. Le drame est survenu ce dimanche 12 Juin 2022 dans la localité dans la Commune de Zagnanado. Selon la plainte déposée par l’agressé au commissariat d’arrondissement de Don Tan, la victime est dans son campement quand l’individu armé d’une arme de fabrication artisanale est venu ouvrir le feu sur lui et sur ses animaux.
Les faits se sont produits dans les environs de 05 heures du matin ce dimanche. La cible du tireur n’a pas succombé mais a été grièvement atteint. Les animaux qui ont été aussi la cible du tireur ont été épargnés, selon le plaignant.
Les éléments du commissariat de l’arrondissement de Dan Ton après avoir reçu la plainte de la victime ont ouvert une enquête pour mettre la main sur cet agresseur. Il faut dire que dans ces localités, les affrontements entre peulh et agriculteurs constituent une préoccupation majeure des autorités.