Accusé du meurtre de sa propre fille, un pasteur est déposé derrière les barreaux en attendant son jugement. Les faits se sont produits à Glo-Djigbé, dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai 2022.
Le pasteur qui aurait tué sa fille à Glo-Djigbé est désormais sous mandat de dépôt. C’est la décision prise par le Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi après l’audition de l’homme de Dieu. Pour la suite de la procédure judiciaire, le dossier a été affecté au juge d’instruction du 2è cabinet.
La victime est mère de deux enfants et âgée de 23 ans. Le jour du drame, elle avait rendu visite à son père, pasteur de la Mission évangélique des croyants (MEC) dans la localité de Glo-Djigbé à Abomey-Calavi. Un peu avant minuit, les gens du voisinage ont entendu des bruits inhabituels provenant de la chambre du pasteur. Le temps pour un voisin de venir s’enquérir de ce qui se passait, il a aperçu le pasteur sortir en vitesse de la chambre.
Le corps sans vie de la victime découvert dans un bain de sang…
Dans la chambre, la fille du pasteur était en sang. Les voisins ont constaté qu’elle a reçu plusieurs coup de machettes de la part de son géniteur. Un drame incompréhensible qui fait dire par certains voisins du pasteur que l’homme de Dieu aurait perdu ses sens.
Arrêté 72 heures plus tard, le pasteur auteur de la mort de sa propre fille a été présenté ce mardi 24 Mai 2022 au Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, qui a décidé de le mettre sous mandat de dépôt.