Un militaire de la garde républicaine est déposé en prison pour assassinat d’un opérateur économique dont il était chargé d’assurer la sécurité.
Une enquête lancée après l’assassinat d’un opérateur économique a conduit à l’interpellation d’un militaire de la garde républicaine chargé d’assurer la sécurité du disparu. Interpellé le 8 Mai par la brigade criminelle, présenté au parquet du tribunal de Porto-Novo le mardi 16 mai 2023 , il a été déposé en prison.
L’opérateur économique a été tué dans la nuit du 8 mai dernier. L’analyse de la douille de la balle sur son corps, a permis de remonter jusqu’à l’auteur du crime, celui-là même qui est chargé de veiller sur lui.
Devant le parquet, le présumé assassin de l’opérateur économique confie qu’il s’est rendu ce 8 Mai là à Pobè avec l’opérateur économique. Mais une fois à Pobè, ils ont été braqués. La zone était dans le noir au moment du braquage, explique-t-il, c’est dans la réponse à ce braquage dans une zone non illuminée qu’il aurait tiré sur l’opérateur économique.
Une justification qui n’a pas convaincu le parquet. Le militaire de la garde républicaine est poursuivi pour assassinat. Il est déposé à la prison civile de Porto Novo et fera bientôt objet d’un procès.