La session criminelle du tribunal de première instance d’Abomey Calvi a vidé le vendredi 16 Décembre, un dossier de meurtre. L’accusé, un mécanicien a été reconnu coupable et condamné à 5 ans de prison.
Au cours de la session criminelle du vendredi 16 Décembre dernier au tribunal d’Abomey Calavi, le juge a reconnu le principal accusé de meurtre et l’a condamné à 5 ans de prison.
Les faits de la cause remontent en 2019. Un présumé voleur a été surpris dans l’atelier du mécanicien. Ce dernier a décidé d’infliger un châtiment exemplaire au jeune homme. Avec l’aide de quelques passants qui ont tenu au respect la victime, le mécanicien lui a appliqué des coups de bâton dans le ventre.
Transporté à l’hôpital après ce châtiment, le présumé voleur n’a pas survécu aux coups reçus. Interpellé par la police et poursuivi pour meurtre, le mis en cause a été déposé en prison en 2019.
Au cours de l’audience du 16 décembre dernier, il fut reconnu coupable de meurtre et condamné à 5 ans de prison ferme. Ayant déjà fait 3 ans en prison, il y retourne pour purger le reste de sa peine.