Le tribunal d’Abomey Calavi a condamné lundi à 60 mois de prison dont 24 mois fermes, un jeune marabout de 25 ans pour escroquerie. Il a été interpellé en voulant vendre à une victime du savon magique.
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey calavi a vidé lundi 12 Juin 2023, un dossier d’escroquerie. L’accusé est un jeune homme de 25 ans qui a soutiré près de 500.000 francs cfa à la dame comme le coût du fameux savon.
Selon les informations de BIP Radio, le jeune qui se fait passer pour un marabout a proposé sur les réseaux sociaux à coup de publicité, un savon magique doté de multiples vertus et pouvoirs.
Intéressée par ce produit qui aurait même la vertu d’attirer à flots la clientèle, une dame, commerçante est entrée en contact avec le jeune marabout. Le marabout n’a pas eu trop de mal à la convaincre que son savon fera prospérer son commerce. Le payement du produit se fait par transfert d’argent. Près de 500.000 francs cfa furent transférés sur le comte électronique du jeune marabout.
Mais se doutant de quelque chose, la jeune commerçante a fait arrêter le marabout le jour de la livraison du produit. Conduit au commissariat, le jeune homme nie être le véritable marabout mais juste un intermédiaire. Des propos qui ont été contredits par les audios WhatsApp qui sont dans son téléphone et que les forces de l’ordre lui ont fait écouter.
Au cours du procès qui a eu lieu hier lundi, le ministère public dans son réquisitoire a demandé à la cour de condamner l’accusé à 60 mois de prison dont 24 mois fermes. Le juge dans sa décision, est allé dans le sens du ministère public.