Interpellé pour viol sur une mineure de 15 ans, un jeune fonctionnaire de police a été déposé ce mardi 6 Juin en prison après présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe d’Abomey.
Un jeune policier impliqué dans une affaire de viol sur une mineure n’est plus libre de ses mouvements. Présenté hier mardi 6 Juin 2023 au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe d’Abomey, il a été placé en détention préventive.
Au cours de l’audition, le procureur a requalifié les faits pour lesquels le jeune policier était gardé à vue. Du chef d’accusation de viol sur mineur, il est désormais poursuivi pour violence et voie de fait. Selon les informations, le fonctionnaire de police aurait violé le 31 Mai dernier une fille de 15 ans. L’acte répréhensible a été commis à Sagon, un arrondissement de la commune de Ouinhi.
L’infraction aurait été confirmée après un examen biomédical auquel la victime a été soumise. Selon le rapport médical, il y a eu viol avec déchirure au niveau de l’appareil génital de la victime. Déposé en prison avec l’audition, il comparaitra le 3 Juillet prochain, date de son procès.