Un jeune homme âgé de moins de 20 ans est poursuivi devant la cour de répression des infractions éconimques et du terrorisme pour des faits présumés d’escroquerie via les moyens électroniques.
Le mis en cause âgé de poo19 ans a été arrêté lors d’une patrouille à Azovè le samedi dernier et incarcéré le lundi 30 septembre 2024 pour des faits présumés d’escroquerie via internet. Présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il a reconnu les faits.
Pour réussir ses coups, il se fait passer pour un commerçant ivoirien en ligne et proposait des vêtements et accessoires à vendre et envoyait des images de boutiques pour convaincre ses victimes.
Pris au piège, les victimes qui trouvent l’offre vraiment interessante lui envoyaient la moitié du montant de la commande. Une fois le transfert effectué, l’escroc cessait toute communication et disparaissait avec l’argent.
Malheureusement pour lui, il s’est fait arrêter lors d’une patrouille policière. Les contenus de son portable a révélé ses activités cybercriminels.