Un faux directeur des études au ministère des affaires étrangères et de la coopération a été épinglé et déposé en prison. Il a reçu a escroqué 2 Millions de francs cfa à un père de famille.
Un homme qui se faisait passer pour un directeur des bourses au ministère des affaires étrangères et de la coopération est en prison pour escroquerie. Devant les tribunaux ce mardi 4 Avril, le présumé escroc a reconnu avoir perçu les 2 millions de francs cfa mais nie s’être présenté à sa victime comme un directeur des bourses.
La victime est un père de famille qui recherchait des bourses à ses deux enfants. Dans cette quête, il a déboursé deux millions qu’il a remis au faux directeur des bourses. Mais chemin faisant il s’est rendu compte qu’il s’est fait en réalité arnaqué. Il s’est plaint à la justice et le mis en cause mis au arrêt.
A la barre ce mardi, le faux directeur des bourses ne reconnait pas le chef d’accusation d’escroquerie qui lui est attribué. Il affirme que sa démarche était sincère. Seulement la personne dans la chaine qui devait l’aider à l’obtention des bourses n’a pas réalisé sa part du contrat. Après sa déposition, le juge en charge du dossier renvoie le procès au 11 Avril prochain.