A Dévé, un arrondissement de la Commune de Dogbo dans le Mono, un agriculteur a été charcuté mardi 31 Janvier par un éleveur.
Les dispositions légales prises par le gouvernement et les séances de sensibilisation organisées à l’endroit des éleveurs et agriculteurs dans certaines contrées du pays peinent à porter leur fruit. Mardi 31 Janvier, un agriculteur s’est fait charcuter par un éleveur à Dévé, un arrondissement de la Commune de Dogbo.
Selon les informations, le drame s’est produit lorsque des bÅ“ufs ont envahi une plantation de manioc. Face à la scène qui se déroulait dans son champ, l’agriculteur a interpellé le propriétaire des animaux qui ont envahi son champ pour leur pitance de la journée.
Une petite altercation est née entre les deux hommes. C’est au cours de cette altercation que l’éleveur usant de sa machette a charcuté l’agriculteur. Evacué d’urgence au centre hospitalier départemental du Mono la victime de cet épineux conflit éleveurs-agriculteurs est actuellement entre la vie et la mort.