A Kalalé peulh; un des quartiers de l’arrondissement central de la Commune, des individus armés ont fait incursion dans le domicile du nommé Dambanga, un chef chasseur impliqué dans le dispositif sécuritaire de la Commune et l’ont abattu.
Un chef chasseur a été tué ce dimanche 30 Octobre 2022 à Kalalé par des individus armés qui ont fit irruption à son domicile situé à quelques encablure de la résidence du maire de la ville de Kalalé. Les assaillants sont venus à moto et l’ont froidement abattu.
Selon les information de Fraternité fm, ce chef chasseur serait très impliqué dans le dispositif sécuritaire mis en place dans la commune pour contrer les attaques djihadistes. Il collabore d’ailleurs avec les forces armées et de défense installées dans la zone pour le maintien de l’ordre et de la sécurité.
L’assassinat de ce chef chasseur va sans doute porter un coup dans le dispositif sécuritaire de la ville. La Commune de Kalalé frontalière au Nigeria est menacée par des attaques terroristes avec les mouvements armés du Nigéria qui se sont alliés à ceux du Sahel avec des revendications d’attaques dans le pays.