Soupçonnant son voisin d’entretenir des relations sexuelle avec sa conjointe, un bouvier du village de Bontè dans l’arrondissement de Goumori (commune de Banikoara), s’en est pris au présumé amant de sa femme.
Le dimanche 27 Février dernier, un drame est survenu à Bontè, un petit village de la Commune de Banikoara. Selon les informations rapportées par la radio nationale, c’est une histoire de femme entre deux hommes qui a conduit au drame.
Selon les faits, le bouvier qui se croit cocufier par sa conjointe a décidé de régler le problème à sa manière. Réveillé le dimanche 27 février avec ses soupçons, il décide de tirer l’affaire au clair. Il se rend au pâturage à la rencontre du présumé amant de sa conjointe.
Une discussion s’engage entre les deux hommes. Le bouvier soumet son voisin à un interrogatoire musclé en présence du garçon de ce dernier venu au pâturage avec son père pour entretenir le bétail. A un moment, l’enfant s’est éloigné à la demande de son père pour ramener dans le rang, un bétail qui s’éloigne du troupeau.
Profitant de l’éloignement du garçon, le bouvier avec son couteau charcuta son voisin avant de prendre la fuite. Il sera rattrapé par la police Républicaine et gardé à vue. Après les constats usuels du médecin légiste, le corps de la victime a été déposé à la morgue de Parakou sur instruction du procureur de la République. L’agresseur placé en détention provisoire sera bientôt jugé et fixé sur son sort.