Le Directeur général de la Police républicaine (Dgpr), Soumaïla Yaya, a lancé quatre avis de recherche à l’encontre de quatre (04) de ces éléments qui ont déserté leur poste.
Par message téléporté, le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a lancé un avis de recherche à l’encontre de quatre (04) de ses éléments. Les intéressés ont abandonné leur poste depuis le mois d’Octobre et n’ont plus fait signe de vie.
Le premier agent de la police républicaine est en service au commissariat du 10ème arrondissement de Cotonou. Il a abandonné son poste depuis le 10 octobre 2022 sans demande d’autorisation. Le second agent est en service à la Direction générale de la Police républicaine de la Donga. Il a abandonné son poste depuis le 12 octobre 2022.
Les deux autres fonctionnaires de police recherchés par la hiérarchie sont respectivement en service à l’unité de lutte contre l’insécurité routière dans le cadre de la répression des infractions du Code de la route. Le quatrième policier était en service à l’équipe de protection sociale de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant sa disparition.
Le directeur général de la police républicaine invite toutes les unités de la police républicaine à rechercher ces éléments aussi bien sur le territoire national qu’en dehors des limites des frontières du pays. Il faut rappeler que la désertion de poste au sein de la police républicaine devient récurrente depuis un moment.