Suite au constat du port des tenues vestimentaires déviant les normes prescrites par le règlement pédagogique des Unités de Formation et de Recherche (UFR), le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi a sifflé la fin de la récréation. Dans un communiqué en date du 21 octobre, parvenu à BENIN WEB TV, le Professeur Félicien Avlessi a rappelé les tenues interdites dans l’enceinte du campus.
A l’Université d’Abomey-Calavi, il est formellement interdit aux étudiants de porter des :
- pantalons taille basse ;
- débardeurs ;
- jupes taille basse ;
- jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou) ;
- tenues décolletées.
Selon le Recteur, ces tenues, sans prétention d’exhaustivité, ne répondent pas aux normes prescrites dans les différentes entités de l’UAC. Il a invité les étudiants à adopter un « style vestimentaire correct et digne de leur statut et du milieu universitaire ».
En tout état de cause, « le non-respect des dispositions qui encadrent le port vestimentaire les (étudiants) expose à des sanctions sans recours ».
Ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué à l’UAC. En 2016, des responsables étudiants avaient mené une guerre contre le port des « tenues s3xy » à l’UAC. N’ayant pas eu à l’époque, le soutien du rectorat, ils avaient très vite abandonné.
Merci pour cette information trop du désordre pour cette génération