Un fonctionnaire de police et un féticheur seront présentés ce mardi 11 Avril 2023 au procureur de la République. Ils ont été interpellés dans un dossier de trafic d’êtres humains.
Un fonctionnaire de la police Républicaine sera ce mardi 11 Avril 2023 devant le procureur de la République. Il sera présenté au même titre qu’un féticheur qui serait son complice dans un dossier de trafic d’êtres humains.
Mis aux arrêts et gardés à vue au commissariat de Pahou depuis le jeudi 6 Avril dernier, ils seront présentés ce jour au procureur de la République après une garde à vue prolongée. Il est reproché aux deux prévenus, d’organiser des voyages de groupe de domestiques vers les pays du Golfe. La mission du fonctionnaire de police est de faciliter les différentes formalités administratives.
Le féticheur est chargé d’identifié les candidates au voyage. Il s’agit généralement des personnes très vulnérables et en difficultés financières. Il leur promet une transformation de vie dès qu’elles seront dans le pays d’accueil. Les deux complices préparaient le voyage de trois jeune filles quand ils ont été interpellés.
Devant ses collègues, l’agent de la police républicaine a rejeté les faits de trafic d’êtres humains. Il ne reconnait qu’une partie des faits celle d’aider des personnes à obtenir des papiers.