Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Talon au domicile du pasteur Nicodème Alagbada décédé le 6 Février

Bénin: Talon au domicile du pasteur Nicodème Alagbada décédé le 6 Février

- Publicité-

Quelques heures après l’annonce du décès du pasteur Nicodème Alagbada, ex président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB), le président Patrice Talon s’est rendu à son domicile pour apporter son soutien à ses proches.

L’ancien président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB), le pasteur Nicodème Alagbada est décédé tôt lundi 6 Février 2023 au Cameroun. Quelques heures seulement après l’annonce de son décès, le président Patrice Talon s’est rendu à son domicile pour soutenir la famille éplorée.

Le décès du pasteur Nicodème Allagbada a été annoncé dans la matinée du lundi 6 Février par un communiqué du secrétaire générale de l’EPMB, Révérend Clément Akpaki.

Pour la circonstance, le président de la République était accompagné de l’ancien président de l’église Simon Kossi Dossou. Le président Patrice Talon qui a été un acteur clé de la réconciliation des responsables de cette église a fait le déplacement pour présenter ses condoléances à l’église Protestante Méthodiste du Bénin de façon générale et de façon particulière à la famille éplorée.

«  C’est avec tristesse et consternation que nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu de Son Eminence Rév. Dr Nicodème Ibiladé Alagbada, ancien président de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin (EPMB). Le décès est survenu ce matin à Yaoundé-Cameroun des suite d’une courte maladie« , avait annoncé l’EPMD dans son communiqué.

Il faut rappeler que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon à son avènement au pouvoir a réussi à réconcilier les responsables de cette église divisés par une crise séculaire.

- Publicité-

En effet, après 20 ans de division, l’EPMB a remonté la pente par un processus de réconciliation qui fut couronné par un synode général, symbole concret de la réunification de l’église. Le synode commencé le 26 Juin 2017 s’est achevé avec l’élection d’un nouveau président en la personne du pasteur Kponjesu Amos Hounsa. Il est installé lors du culte de clôture du synode le dimanche 2 juillet 2017 au temple Jérusalem de Yénawa à Cotonou.

« Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme au-dessus de vous-mêmes », avait conseillé le pasteur Nicodème Alagbada, président de l’organe transitoire qui a mené à bout le processus de réconciliation entamée il y a un an sous l’égide du président Patrice Talon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée