Dans la commune de Sèmè-Podji, une pharmacie a été suspendue pour 72 heures. La décision a été prise par L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP), qui accuse la structure de n’avoir pas respecté les tours de garde en vigueur.
Pour non-respect des tours de garde établis, une pharmacie a été fermée pendant 72 heures dans la commune de Sèmè-Podji. « Il est reproché au responsable de cette structure installée à PK10 d’avoir violé l’obligation faite aux pharmaciens titulaires de participer au service de garde et de respecter le calendrier des tours de garde établi par l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin, conformément aux dispositions réglementaires », lit-on sur le site du Gouvernement.
Selon l’information rapportée sur le site gouvernemental, la décision de suspension a été prise après plusieurs mises en demeure de la pharmacie. Pour rappel, les tours de garde ont été initiés depuis quelques mois pour garantir la disponibilité des médicaments en dehors des horaires réglementaires d’ouverture des officines.