Le samedi 5 Novembre dernier, un conducteur de zémidjan aurait mystérieusement disparu avec l’une de ses clientes sans sa moto alors que les deux tentaient de monter la moto. Rien de tel ne s’est produit à Klouékanmè, a démenti le maire de la ville.
A travers un communiqué rendu public ce lundi 7 novembre 2022, le maire de la Commune de Klouékanmè dans le Couffo, a formellement démenti l’information faisant état de la disparition mystérieuse d’une dame et d’un conducteur de taxi moto communément appelé « zémidjan ».
Selon l’information relayée sur les réseaux sociaux, le samedi 5 Novembre 2022, après avoir négocié le prix de transport, une cliente d’un « zémidjan » a mystérieusement disparu en montant sur la moto. La dame a aussitôt disparu avec le conducteur de taxi-moto. Seul l’engin est resté visible mais les deux passagers de la moto sont portés disparus.
Selon les médias qui ont rapporté l’information, des agents de la police ont fait une descente sur les lieux pour s’informer des faits mystérieux. Cependant les policiers se sont abstenus de toucher à la moto mystérieuse de peur de subir le même sort que la dame qui a disparu. Informé, le maire de la Commune, aurait sollicité les services d’un féticheur qui a fait des sacrifices mais les deux disparus ne sont pas réapparus.
Dans son communiqué de ce lundi, le maire a signifié que rien de tel ne s’est produit dans sa Commune. A le croire, il s’agit de l’invention d’un esprit retors. L’autorité communale invite ses administrés à vaquer normalement à leurs occupations et à travailler à la coproduction sécuritaire en ces périodes de fin d’année où des individus de mauvaise foi font feu de tout bois pour perturber la tranquillité des paisibles citoyens.