Découvrez les résultats des matchs disputés ce mercredi à travers les pelouses béninoises, comptant pour la 20è journée de la Super Ligue Pro.
Coton FC a laissé ce mercredi quelques précieux points dans la course au titre. Les champions du Bénin en titre ont été neutralisés par Damissa cet après midi à Ouidah. Opposés au club de Tchaourou à l’occasion de la 20è journée de la Super Ligue Pro, les Cotonculteurs ont fini la partie sur le score nul et vierge (0-0). Une mauvaise opération pour les protégés de Lionel Talon qui perdent deux points, à quatre journées de la fin du championnat.
Un faux pas qui fait les affaires de la concurrence, notamment Loto-Popo, dauphin de Coton FC, qui réduit l’écart avec le leader au classement après sa courte victoire contre ASVO (1-0).
Une précieuse victoire des hommes de Mathias Deguenon, qui ont cependant dû batailler dur pour s’imposer. Ils auraient pourtant pu rendre le match plus facile s’ils avaient réussi à concrétiser les nombreuses occasions obtenues au cours des 20 premières minutes de la partie.
Dans les autres rencontres de cette journée, Dadjè FC a pris le dessus à domicile sur JA Kétou (2-0). Fortune identique pour Ayema qui a arraché la victoire face à Dynamo d’Abomey (2-1). En quête de points pour sortir de la zone rouge, Dragons FC n’a fait mieux qu’un nul contre Bani Gansè (1-1). C’est également le score qui a sanctionné la confrontation entre Requins FC et Takunnin (1-1).
Résultats complets de la 20e journée de Super Ligue Pro
Requins FC – AS Takunnin 1-1
Buffles FC – AS Cotonou 1-0
Dadjè FC – JA Kétou 2-0
Coton FC – Damissa FC 0-0
Dragons FC – Bani Gansè FC 1-1
US Cavaliers – ASPAC 0-1
Loto-Popo – ASVO 1-0
Ayema FC – Dynamo Ab 2-1