Découvrez les résultats des matchs disputés ce weekend à travers les pelouses béninoises, comptant pour la septième (7è) journée de la Super Ligue Pro.
En ouverture de la septième journée du championnat, l’équipe d’Asvo a confirmé sa belle forme à domicile en s’offrant une victoire précieuse 1-0 face à l’Aspac. Ce succès a permis au club de la Vallée de l’Ouémé de monter sur le podium. A l’inverse, ce nouveau revers des Portuaires a coûté sa place à l’entraîneur Malick Touré et son adjoint, remerciés à la suite de cette troisième défaite en sept matchs de Super Ligue Pro.
Dans le même temps, du côté d’Abomey, le Dynamo Fc s’est imposé avec brio 2-0 face à Damissa Fc. Appelé chez les Guépards pour la double confrontation face au Rwanda en éliminatoire de la CAN 2023, en remplacement de Cèbio Soukou, forfait, Rodolpho Aloko a inscrit l’un des buts du match. Une quatrième réalisation cette saison pour le milieu de terrain, récemment à la CAN U20 en Egypte.
Les équipes de Loto-Popo et de Coton Fc maintiennent leur cadence infernale en tête du classement. Les Loto Boys ont remporté leur sixième succès consécutif face à l’Us Cavaliers (2-1) lors de leur déplacement à Nikki. Les Cotonculteurs, quant à eux, se sont imposés 1-0 à domicile face à Ayéma Fc.
Dans le derby de l’Alibori, l’As Takunnin de Kandi a eu le dernier mot en dominant le promu Bani Gansè Fc sur le score d’un but à zéro. Dans les autres résultats de la journée, il convient de noter le réveil des Buffles Fc, qui ont décroché leur premier succès de la saison face à Dadjè (1-0). Grâce aux trois points obtenus, le club vice-champion en titre abandonne enfin la dernière place et se positionne désormais au onzième rang. Pour ce qui est de l’As Cotonou, elle est retombée dans ses travers en chutant cette fois face à la JA Kétou (2-1). Annoncé comme le choc des titans de cette 7è journée, le clasico Requins-Dragons a été reporté au weekend prochain.