La performance mitigée des Guépards du Bénin à la dernière trêve internationale a fait resurgir la question de la qualité de l’effectif, avec des joueurs au soir de leur carrière. Egalement concerné, Stéphane Sessegnon lui, réfléchit déjà à son avenir en équipe nationale.
Approchant la quarantaine, l’ancienne gloire du Paris Saint-Germain n’a peut-être pas altéré sa dextérité. Cependant, force est de constater que Stéphane Sessegnon ne possède plus ses jambes de 20 ans, lorsqu’il ensorcelait les défenseurs adverses sur le terrain. Malgré tout, le staff technique des Guépards du Bénin continue de lui accorder sa confiance. En effet, lors de la dernière trêve internationale de mars, il fut présent dans le groupe qui affronta le Rwanda (1-1), à l’occasion de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Au cours des deux joutes, Sessegnon a eu l’occasion de fouler le gazon, réalisant notamment une entrée de jeu brillante à Cotonou. La situation des Guépards dans leur groupe étant fort délicat et leur effectif en phase de reconstruction, leur capitaine réfléchit actuellement à son avenir en sélection. Cependant, il est fort probable qu’il soit encore présent en juin 2023.
« Pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision. Nous avons un match crucial en juin, et je suis convaincu que je suis en mesure d’apporter une contribution à l’équipe (…), de guider les jeunes ou bien de prendre ma retraite. Nous verrons bien ! », a-t-il affirmé lors de sa participation au rassemblement de l’équipe nationale béninoise.