Plus de permissions ni de congés au sein des fonctionnaires de la police Républicaine. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du message radio téléphone porté du contrôleur général Soumaïla Yaya à l’attention des directeurs de la police républicaine des quatre départements du nord.
Suspension de toute permission pour les fonctionnaires de police des département du Borgou, de l’Alibori, de la Donga et de l’Atacora. C’est à travers un message radio téléphone porté du jeudi 9 Mars 2023 du contrôleur général de la police, Soumaïla Yaya, que l’information est portée à la connaissance des directeurs de ces quatre départements du nord.
Le message précise que toute demande de permission et de congé des fonctionnaires de la police en service sous leurs ordres est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les exceptions à cette instruction doivent être préalablement soumise par voie hiérarchique à l’approbation du directeur général de la police Républicaine, lit-on dans le message radio téléphone porté.
Le contrôleur général de la police républicaine affirme accorder du prix à l’exécution parfaite et diligente de cette instruction. Les raisons de cette restriction ne sont pas mentionnées dans le message du directeur général de la police républicaine.