Grâce à la diligence des autorités de la Commune de Nikiki notamment du maire Roland Gounou Lafia, le pont de Tchikandou qui rattache le Bénin au Nigéria sera rétabli dans les plus brefs délais.
Sous la pression des pluies diluviennes, le pont reliant le Bénin au Nigeria dans la localité de Tchikandou, à 22 kilomètres de la commune de Nikki, a cédé le lundi dernier. Le maire de la Commune face à l’appel de ses administrés a fait les diligences nécessaires pour que cette infrastructure qui desserre les deux communautés puisse être vite rétablie.
Ainsi, ce mercredi 17 Août, la société sogea satom s’est rendue sur les lieux pour les travaux de reconstruction du pont qui rattache le pays de Patrice Talon à son géant de l’Est au niveau de Nikki, département du Borgou.
Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du numérique et de la digitalisation contactée par l’autorité communale de Nikki lors de l’effondrement du pont a pesé dans la balance pour la diligence observée dans les travaux de reconstruction du pont.