Si le match Bénin-Sénégal (1-1) le weekend dernier, a fait deux morts côté béninois, cette rencontre comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023, aurait également pu coûter la vie à un membre du staff sénégalais qui a failli passer de l’autre côté du voile.
L’information est passée presque inaperçue du côté du Bénin, mais selon la presse sénégalaise, un membre du staff d’Aliou Cissé a failli rendre l’âme la semaine dernière. Selon les informations du site local « Les Echos », le préparateur physique des Lions de la Téranga a été victime d’une attaque cardiaque. C’était mercredi dernier lors d’une séance d’entrainement de l’équipe nationale à Dakar, en marge du match face aux Guépards béninois.
Rapidement évacué à l’hôpital, Teddy Pellerin de son nom, a été opéré dans la foulée. Ressortissant français, l’homme a été évacué le lendemain dans son pays d’origine pour y poursuivre les soins. Une grosse frayeur donc pour la sélection sénégalaise qui a évité le pire de justesse. Son homologue béninois n’aura cependant pas la même chance. Si le staff technique de Gernot Rorh est sorti indemne de cette bataille des fauves, deux supporters des Guépards ont par contre perdu la vie au stade Général Mathieu Kérékou, à quelques minutes du début de ce match qui a accouché d’un nul (1-1).