Les préfets des douze départements du Bénin ont tenu ce mardi 8 Juin 2021, une séance de travail avec leur ministre de tutelle, Raphaël Akotègnon.
Le Ministre Raphaël AKOTEGNON a réuni autour de lui ce jour, les Préfets des douze (12) départements ainsi que les autorités et cadres du Ministère de la décentralisation pour une première rencontre officielle, en vue de mettre l’accent sur les devoirs et prérogatives de chacun des acteurs dans la dynamique du développement durable par la bonne gouvernance à la base, pour un «Bénin révélé».
Cette séance de travail a pour but:
– de situer au premier Chef, les nouveaux Préfets des douze départements du Bénin dans leurs rôles et responsabilités ;
– d’échanger ensuite sur la vie et le fonctionnement des départements du Bénin ;
– Et d’apprécier enfin l’avancée du processus de décentralisation et de déconcentration au Bénin.
Dans ses mots liminaires, le ministre de la décentralisation a remercié le Chef de l’État, Monsieur Patrice TALON pour avoir autorisé ladite rencontre et les participants pour leur présence effective.
Pour Raphaël Akotègnon, il est important d’imprimer une méthode de travail rationnelle, participative et constamment évaluée à l’aune des actions administratives et de développement. C’est cela, va-t-il préciser, l’importance de cette séance de prise de contact.