En conférence de presse mardi, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a justifié la présence de Soumaïla Hounkpe sur la liste des Guépards convoqués pour la double confrontation face au Rwanda, en éliminatoire de la CAN 2023.
Après avoir dévoilé une liste de 25 joueurs, convoqués pour la double confrontation face au Rwanda, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023, Gernot Rohr a ajouté Soumaïla Hounkpe à son groupe.
Le technicien franco-allemand a en effet sollicité les services de l’attaquant de l’As Cotonou pour renforcer son effectif. Un choix justifié par le patron du banc béninois, mardi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
« Soumaïla Houkpè, je l’ai appelé parce que Steve Mounié m’a dit qu’il ne pourra pas commencer le match. J’avais donc besoin d’un autre attaquant. Appeler un autre joueur de l’extérieur me paraissait compliqué donc nous avons pris celui qui était présent sur le territoire. Je l’ai vu jouer et il m’a convaincu », a justifié Rohr.
Soumaïla Hounkpe a déjà été convoqué en remplacement de Ange Josué Chibozo lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale à Rabat au Maroc en 2022. C’est donc la deuxième convocation pour l’avant-centre qui va tenter de faire ses preuves lors de cette double confrontation, décisive pour les deux équipes.