Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Répression policière pour excès de vitesse: les explications du porte parole de la police

Bénin – Répression policière pour excès de vitesse: les explications du porte parole de la police

- Publicité-
BIIC

Pour faire face à la multiplication des risques d’accident de la route, la hiérarchie policière a initié des mesures de contrôle routière. La polémique suscitée par la mesure a fait faire sortir le porte parole des disciples de Saint André qui a rappelé le contexte dans lequel la mesure est initiée.

En l’espace de quelques jours, plusieurs conducteurs de véhicule ont été verbalisés pour excès de vitesse à Cotonou, à Porto Novo et dans les autres grandes villes du pays. La mesure décriée sur les réseaux sociaux par la population a fait sortir de son silence le porte parole de la police républicaine, le commissaire Eric Yérima.

Selon lui, l’opération de répression qui a démarré vise à interpeller et à réprimer les usagers de la route qui dépassent la vitesse prescrite en agglomération qui est de  50 kilomètres l’heure.

A l’en croire, il s’agit de faire respecter les règles de la circulation en République du Bénin. De façon spécifique, il est question, précise le porte parole de la police, de contribuer à faire baisser les taux liés aux accidents de circulation et à l’excès de vitesse en agglomération.

Selon le commissaire Eric Yérima, la mesure policière en cours est consécutive à un constat précis, explique le porte-parole de la police républicaine. Dans ses explications, le fonctionnaire de la police a fait savoir qu’ « au cours des trois derniers trimestres de l’année, un pic a été noté en ce qui concerne les accidents de circulation« .

Ces accidents de la route qui se soldent la plupart du temps par des morts d’homme, souligne Eric Yérima, sont causés par l’imprudence des usagers de la route et l’excès de vitesse. C’est dans cette optique que la hiérarchie policière a décidé d’organiser cette opération de contrôle à l’échelle de cinq départements, précise l’officier supérieur de la police.

- Publicité-

L’opération se déroule en effet de façon simultanée dans les départements de l’Atlantique, du Littoral de l’Ouémé, du Mono et du Couffo. Depuis le lancement de l’opération, des dizaines de conducteurs sont verbalisés chaque jour par les unités de contrôle de la police Républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES