La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a examiné le mardi 22 Novembre dernier le dossier de délivrance de faux documents administratifs dans lequel des agents de l’ANIP sont impliqués. A l’issue de l’audience, le dossier fut renvoyé.
La juridiction spécialisée de Porto Novo a renvoyé ce mardi 22 Novembre le dossier des trois (03) agents de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) poursuivis pour abus de fonction et complicité dans une affaire de délivrance de faux documents d’état civil.
Le procès repris ce mardi devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme n’est pas allé jusqu’au bout. Après une audience de courte durée, la juridiction spécialisée de Porto Novo a renvoyé le procès des mis en cause au 06 décembre prochain.
Douze personnes sont accusées dans ce dossier. Au nombre des 12 personnes écoutées, le Procureur Mario Mètonou a décidé de mettre sous mandat de dépôt, 07 accusés, dont les 03 agents de l’Anip. Selon Frissons radio, ils sont accusés d’abus de fonction et complicité.
Il faut rappeler que, selon les nouvelles dispositions législatives en vigueur au Bénin, l’Anip est désormais la structure mère qui s’occupe de l’état civil. De la déclaration de naissance à la délivrance de l’acte de naissance et de la carte d’identité, elle se retrouve au centre de toutes les opérations.