L’ancien secrétaire général du parti restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè était reçu ce jeudi 6 Octobre 2022 par l’ancien chef d’Etat, le président Patrice Talon. Aux sorties de l’audience, l’ancien député a promis clarifier prochainement sa position politique.
Depuis sa démission du parti Restaurer l’Espoir, le député de la septième législature, Guy Mitokpè entretien le suspens quant à sa nouvelle destination politique. Mais pas encore pour longtemps. C’est du moins la confession qu’il a fait ce jeudi 6 Octobre aux sorties d’une audience au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo.
« »L’ après-midi de ce jeudi 06 octobre 2022, le Président Nicephore Dieudonné SOGLO (ancien président de la République, ancien Maire de la ville de Cotonou) m’a fait l’honneur de me recevoir à son domicile pour un entretien .
Ensemble, nous avons fait le tour de l’actualité nationale. J’ai reçu du Président de précieux conseils. », a confié Guy Mitokpè.
L’ancien parlementaire n’est pas que aller recueillir des conseils auprès de l’ancien président d’honneur de l’ex parti de la renaissance du Bénin; mais également pour lui faire part de sa prochaine destination politique. » J’ai profité de cet important moment pour annoncer au Président que le mercredi 12 octobre 2022 prochain, par la grâce de Dieu, je ferai part au peuple tout entier et à mes soutiens, ma déclaration d’adhésion à un des partis qui anime la vie politique de notre chère nation.« , a indiqué Guy Mitokpè.
A croire Guy Mitokpè, il ne serait pas sage de sa part de prendre un tel engagement d’adhésion sans prendre l’avis de l’ancien président de la République. Le jeune acteur politique ne s’est pas trompé de démarche. L’ancien chef d’Etat, selon ses partages lui a donné « ses bénédictions en insistant sur le fait qu’il est l’un des éléments les plus précieux sur lequel le pays compte pour une véritable relève… ».
Pour rappel, le député de la septième législature élu sur la liste du parti Union fait la Nation a démissionné de son parti politique, Restaurer l’Espoir le 12 avril 2022 après un échange avec le président du parti, l’ancien ministre Candide Azannaï. Le démissionnaire a rassuré ses soutiens quelques temps après sa démission, qu’il n’a pas changé de vision politique et qu’il n’entend pas aller dans la mouvance au pouvoir.
Je pense que Guy Mitokpe ira dans le parti des démocrates