Le gouvernement béninois annonce le recrutement de 172 fonctionnaires de l’État pour renforcer les effectifs du ministère de l’Économie et des Finances au titre de l’année 2025.
Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 janvier 2025 sous la présidence du chef de l’État, Patrice Talon. Les agents à recruter sont appelés à servir au niveau de la chaîne centrale des dépenses publiques. Ils seront répartis à raison de 40 au profit de la Direction générale du Budget ; 55 à déployer au niveau de la Direction nationale du Contrôle financier ; 37 pour la Direction nationale du Contrôle des marchés publics et 40 au titre de la Direction générale du Matériel et de la Logistique.
Ce recrutement vise à combler les postes vacants laissés par des départs à la retraite, tout en apportant une nouvelle dynamique à l’administration publique béninoise.
Les ministres concernés ont été instruits pour organiser ce processus de recrutement. Un concours sera lancé dans les prochains jours pour sélectionner les candidats.