Les candidats retenus au terme du concours de recrutement de 100 gardes forestiers au titre de l’année 2022 sont connus. Les 100 personnes retenues sont invitées à se présenter impérativement aux lieux de regroupement pour leur embarquement au lieu de formation le mercredi 23 novembre 2022.
Les candidats retenus au terme du concours de recrutement de 100 gardes forestiers seront bientôt en formation. Selon une note du directeur général des eaux forêts et chasse en date du Mercredi 16 Novembre, les candidats retenus sous réserve de l’enquête de moralité sont convoqués pour le 23 Novembre prochain pour les dispositions de leur formation commune.
Cette formation Commune aura lieu au Centre de Formation Militaire de Bemberèkè, les candidats admis sont invités à se présenter impérativement aux lieux de regroupement et aux heures ci-après pour leur embarquement le mercredi 23 novembre 2022.
Selon le compte rendu du conseil des ministres du 14 Septembre 2022; il est constaté un déficit persistant de gardes forestiers, en considération de la pyramide de l’ensemble des effectifs, tout corps confondus.
C’est pour corriger cet écart et faciliter un meilleur accomplissement des missions dévolues à cette direction que le Conseil a autorisé le recrutement de 100 gardes forestiers, après celui de 2020 portant sur le même nombre.