Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

Bénin – Reboisement de la bande côtière: le gouvernement passe à  la phase coercitive de libération des espaces

- Publicité-
BIIC

Dans le cadre de la mise en Å“uvre du projet gouvernemental de plantation de cocotiers le long de la bande côtière du Bénin, le gouvernement annonce la phase coercitive de libération du segment de la plage, allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko. Les occupants actuels ont jusqu’au vendredi 14 mai 2021 pour obtempérer.

Les occupants de Fidjrossè plage, notamment ceux qui sont dans le segment allant de la résidence de Marie Stella au carrefour Adounko, traversant les quartiers Fiyégnon1, Fiyégnon2, Fandji, Togbin Kpèvi, Togbin Daho et Adounko sont invités à libérer les lieux avant le 14 mai 2021. A travers un communiqué en date du 6 mai, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, rappelle que sa note fait « suite aux séances et visites de sensibilisations précédemment réalisées à l’endroit des populations » installées dans le périmètre du projet.

« En tout état de cause, les opérations de libération démarreront le vendredi 14 mai 2021 », avertit José Didier Tonato. Le ministre voudrait donc compter sur la collaboration et le sens patriotique et écocitoyen de chacun pour la réussite du projet.

Redonner au littoral sa beauté naturelle

À l’instar du reste du pays et malgré la conjoncture mondiale morose, la capitale économique du Bénin est en pleine mutation. Son ambition : se tailler une place de choix dans le chapelet des métropoles côtières ouest-africaines. Le projet de plantation de cocotiers sur la bande côtière s’étend sur une distance totale de 125 km et prend en compte une superficie de 2.910 hectares.

Ce reboisement va restaurer le couvert végétal de cette bande côtière et induira d’autres avantages, comme l’amélioration du cadre de vie des populations riveraines, puis leur apportera un bien-être. Il permettra aussi d’assainir et de protéger la bande côtière contre l’érosion afin de lui redonner sa beauté naturelle aux fins de la promotion du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES