Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a procédé à un réaménagement technique de son gouvernement. Aucun départ, aucune entrée, aucun changement de chaise, mais juste une modification au niveau des attributions de deux ministères.
Deux ministères au sein du gouvernement ont connu des modifications au niveau de leurs attributions. C’est le réaménagement technique apporté par le chef de l’Etat à son gouvernement. Les ministères des finances et des affaires étrangères sont les deux ministères visés par ce réaménagement.
Ainsi, selon les premières informations issues de ce réaménagement technique, le département ministériel de Aurélien Agbénonci perd l’une de ses branches, celle de la coopération qui est désormais attribuée au ministère de l’économie. Romuald Wadagni est donc renforcé dans ses attributions.
Pour le moment, on en sait pas davantage sur les raisons de ce réaménagement technique mais il va sans dire que c’est dans une démarche de plus d’efficacité dans les relations avec les partenaires financiers que le chef du gouvernement a pris cette initiative.
Ce réaménagement technique du gouvernement ne remet pas en cause les derniers propos du président Patrice Talon qui, dans une interview dans un média français a laissé entendre qu’un remaniement de son gouvernement n’est pas à l’ordre du jour car on ne change pas une équipe qui gagne.