Omobolandé Rachidatou Fatolou n’est pas plus membre du Conseil communal de Sakété. Elle a adressé sa lettre de démission au Maire de la commune depuis le 15 février 2023.
Élue députée pour le compte de la 9e législature, Omobolandé Rachidatou Fatolou a décidé d’abandonner son siège au sein du Conseil communal de Sakété. Dans sa lettre de démission, elle a notifié au Maire qu’elle part suite à son élection en tant que député à l’Assemblée nationale.
Dans le cadre des élections législatives de janvier 2023, Rachidatou Fatolou a défendu les couleurs de son parti Bloc Républicain (BR) en tant que suppléante du ministre Salimane Karimou. Ce dernier ayant démissionné, c’est donc elle qui a la charge d’occuper le seul siège obtenu par le parti dans la 21e circonscription électorale.
A l’issue des premiers travaux de la 9e législature, on peut dire que Rachidatou Fatolou a bien débuté son expérience parlementaire. Elle se retrouve dans le Bureau de la commission du Plan, de l’équipement et de la Production où elle occupe le poste de Secrétaire.