Poursuivi pour blessure involontaire sur son écolier et placé sous mandat de dépôt, le procès de l’enseignant qui a crevé un Å“il à son écolier n’a pu se tenir ce mercredi 12 Janvier 2022. Juste après l’ouverture, le procès fut renvoyé au 06 Avril prochain.
Présent ce mercredi 12 Janvier 2022 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou où devait s’ouvrir son procès, l’enseignant qui a crevé par mégarde l’Å“il d’un de ses apprenants s’est retourné dans sa cellule à la prison civile de Cotonou. A peine ouvert, le procès fut renvoyé au 06 Avril 2022 pour consolidation du dossier.
A lire aussi: Bénin: un instituteur en prison pour avoir crevé l’Å“il de son écolier
A la barre ce mercredi, l’enseignant a fait savoir qu’il s’agissait d’un accident et qu’il n’avait pas l’intention de blesser son écolier. La victime de cette blessure involontaire, un apprenant de sept ans en classe de CM1 continue de suivre les soins selon les propos de ses parents rapportés par Frissons radio.
Retour sur les faits…
Le drame est survenu dans une école située à Akpakpa, un quartier périphérique de Cotonou, ville cosmopolite du Bénin. On était en Décembre 2021 et l’enseignant était en situation de cours avec ses apprenants. Selon les informations rapportées, l’enseignant en voulant punir un écolier distrait lui a lancé une règle.
Malheureusement, le matériel de travail n’a pas atteint la cible, c’est un autre apprenant qui reçoit le coup et sur l’Å“il. Conduit d’urgence à l’hôpital, les médecins après les examens, ont conclu que l’Å“il est irrécupérable à cause de la profondeur de la blessure.
Malgré l’intervention chirurgicale, l’écolier a perdu l’usage d’un de ses yeux. Interpellé et présenté au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou le lundi 20 décembre 2021, il fut placé sous mandat de dépôt et poursuivi pour blessures involontaires.