Abel Henri Gérard Troussicot, Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), est épinglé dans une décision de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Cette décision en date du 10 novembre 2022 expose des irrégularités détectées dans une procédure d’appel d’offres lancé par la Société.
L’ARMP demande au Directeur général de la SBEE de suspendre Abel Henri Gérard Troussicot de ses fonctions de Personne Responsable des Marchés Publics. C’est en substance ce qu’a décidé l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), après avoir mené des investigations dans le cadre de l’appel d’offres ouvert n°250/21/SBEE/DG/DPAL/PRMP/DPGS/SP du 22 décembre 2022 (lot 04) relatif aux travaux de construction de deux centres techniques et de trois centres clientèles.
Dans ce dossier, l’ARMP a constaté plusieurs irrégularités, dont la violation des dispositions des articles 7 et 79 de la loi n°2020-26 du 29 septembre 2020 portant code des marchés publics en République du Bénin.