L’unité de police du commissariat de Houègbo a interpellé le vendredi 9 Décembre lors d’une patrouille plusieurs jeunes. Ces jeunes interpellés à bord d’un véhicule seraient des cybercriminels.
Six jeunes présumés cybercriminels ont été arrêtés le vendredi 9 Décembre dernier par l’unité de la police républicaine du commissariat de Houègbo. Le chef de l’unité, le commissaire et certains de ces éléments étaient en patrouille ce vendredi quand ils sont tombés sur un véhicule rempli de jeune homme tous âgé de moins de 30 ans.
A la vue de la police, ils ont tenté de fuir mais seront tous interpellés et conduits au commissariat de police de Houègbo. Soumis à un interrogatoire, ils ont reconnu être des cybercriminels. Une fouille a permis à la police de retrouver 9 smartphones dont les contenus renseignent sur le caractère criminel des activités de ces jeunes.
Gardés à vue, ils seront incessamment présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.