Les autorités policières du département de l’Ouémé ont déclenché ce vendredi 10 Février une opération de contrôle routière. Plusieurs conducteurs d’engins de deux, trois et quatre roues ont été verbalisés au cours de l’opération.
Une opération inopinée de contrôle routier a été déclenchée ce vendredi 10 février à Porto Novo. L’opération est conduite par le Commissaire principal de police de la direction départementale de la police républicaine de l’Ouémé. Le contrôle porte sur le non-respect des feux tricolores.
A l’issue de cette première journée, la moisson n’a pas été négligeable. Plusieurs engins à deux , trois et même quatre roues ont été arrêtés pour non respect du feu tricolore selon le directeur départemental de la police républicaine.
“Il faut agir pour préserver la vie des concitoyens”, a martelé le directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé qui, visiblement semble être satisfait de l’opération.
Pour les populations, l’opération est salutaire parce qu’elle permettra de réduire le nombre d’accidents sur les routes. Il faut dire que les cas d’accidents mortels ces derniers jours ont flambé du fait de l’incivisme sur les routes.