Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon, a reçu les mots de félicitation du Conseil de l’entente. C’est à l’occasion de la 18ème réunion ordinaire des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente, qui s’est s’est tenue le vendredi 28 mai à Lomé au Togo.
Les travaux de cette 18è réunion, qui a permis aux ministres des Affaires étrangères du Conseil de l’entente d’aborder plusieurs sujets, ont pris fin par des mots de félicitation adressés au président béninois, Patrice Talon, élu pour un second mandat de 5 ans lors du scrutin du 11 avril dernier.
A Lire aussi: Bénin: un homme de 39 ans agressé à domicile par trois individus à Toucountouna
Le nouveau président nigérien, Mohamed Bazoum, a également été félicité pour son élection à la tête du Niger, après une motion de remerciement adressée au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Quelques sujets abordés au cours de cette 18è session
Présidée par le chef de diplomatie togolaise, Robert Dussey, la 18ème réunion ordinaire des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente, s’est penchée sur plusieurs sujets.
Entre autres sujets abordés au cours de la réunion, les ministres des Affaires étrangères ont examiné plusieurs points inscrits à l’ordre du jour et approuvé les différents rapports soumis à leur appréciation, notamment le rapport du Centre régional de formation en entretien routier (CERFER), ainsi que le «Rapport d’activités 2020 du Secrétariat exécutif du Conseil».
La question de l’extrémisme violent et de la coopération sécuritaire, notamment dans le domaine du renseignement, n’a pas été occultée au cours de cette rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’entente .