Le parlement est un haut lieu politique. Les politiques envoyés pour représenter le peuple ne joue pas toujours leur rôle. Pour que l’institution soit plus ouvert au public, 5 organisations de la société civile (OSC) ont été mandatées pour avoir un regard sur ce qui se passe dans ce lieu.
Cinq organisations de la société civile (OSC) ont été désignées jeudi 16 Février au cours d’un atelier d’échanges sur les actions à mener à l’endroit de l’Assemblée Nationale pour une large ouverture de cette institution au grand public.
La séance d’échanges qui s’est tenue dans la salle de conférence de la maison de la société civile, a connu la participation d’une trentaine d’organisation de la société civile. A l’issue des travaux, ces OSC ont dégagé et mandaté 5 des leurs pour continuer la bataille de l’ouverture du parlement au grand public.
Leur mission va constituer à être des yeux des populations au sein de l’assemblée nationale afin de rendre plus visible tout ce qui se passe au sein de cette institution qui en temps normal est une représentation nationale et qui ne travaille pas toujours pour l’intérêt des mandants.
Ainsi, le choix s’est porté sur Social Watch-Bénin, CDEL-ONG, FONAC, WILDAF-Bénin et l’ODEM. Ces organisations de la société civile doivent désormais s’efforcer d’assister aux séances avec les instances de l’Assemblée Nationale.
C’est très bien de faire participer la population à la vie politique du pays