Le 1er Septembre 2021, c’est l’ultimatum accordé aux occupants illégaux du domaine public maritime jouxtant l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou dans la zone de Fiyégnon 1.
C’est à travers un communiqué conjoint signé du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Didier Tonato, et de son collègue de la Gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, que l’information est apportée aux occupants illégaux de ce lieu public.
A Lire aussi: Bénin; Secteur de la décentralisation: 8 cadres nommés au sein du comité de réforme
La zone ci-dessus indiquée a été illégalement occupée suite à une opération de lotissement non approuvée par les autorités habilitées.
Aussi, pour les nécessités des travaux d’aménagement urbains et paysagers de la zone balnéaire de la route des pêches, les occupants de cette portion sont priés de libérer les lieux au plus tard le 1er Septembre de l’année en cours.
Le domaine incriminé, renseigne le communiqué, est situé au Nord par la rue dite de Gondouana, au sud par la route des pêches, à l’Est par la clôture de l’aéroport et à l’Ouest par la voie fin pavé en quittant Fidjrossè vers carrefour Houénoussou.