Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Occupation illégale des abords du marché Dantokpa: la police fait une descente impromptue ce jeudi

Bénin – Occupation illégale des abords du marché Dantokpa: la police fait une descente impromptue ce jeudi

- Publicité-

Les occupants illégaux des abords immédiats du marché international de Dantokpa ont reçu, ce jeudi 12 août 2021, la visite des éléments de la police républicaine. Les policiers ont effectué une descente à l’improviste pour libérer les deux allées qui mènent de la station « Lègba » à la pharmacie des « 4thérapies’.

Après les grandes artères de la ville vitrine, libérées par ses occupants et les installations de fortune, la police républicaine a fait, dans la matinée de ce jeudi 12 août 2021, une descente sur le centre commercial abritant le grand marché Dantokpa. Véritable capharnaüm, où les marchandises sont exposées sur les terre-pleins centraux et même sur la voie, rendant la circulation difficile, aussi bien aux piétons qu’aux conducteurs de véhicules à deux ou quatre roues, les deux voies de la pharmacie « Les 4 thérapies » et la station Lègba ont été libérées de ses occupants illégaux.

A Lire aussi: Bénin: après sa démission de la CRIET, le juge Essowè Batamoussi à la recherche du droit d’asile en France ?

Sans l’avoir officiellement annoncé, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, lors d’un entretien accordé au quotidien « La Nation », avait déploré le spectacle intolérable qui s’observe dans cette zone et a évoqué la nécessité de libérer les espaces, jouxtant le marché Dantokpa.

Moins d’une semaine après l’entretien accordé au quotidien du service public, la police républicaine fait une descente pour faire ramener l’ordre dans cette zone qui semble la plus animée du marché Dantokpa. L’espace triangulaire qui abritait entre temps la gare routière n’a pas échappé à l’opération de salubrité.

Il importe de mentionner que l’opération de libération des espaces publics, en cours à Cotonou, se déroule également dans d’autres villes comme Abomey-Calavi, Abomey, Parakou… L’initiative, qui vient des autorités communales et préfectorales, vise à accompagner les efforts du pouvoir central qui Å“uvre, non seulement pour l’asphaltage des villes, mais surtout pour en faire de véritables villes modernes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey