L’ancien député de la 24è circonscription électorale, Désiré Vodonou et 7 autres personnes ont comparu hier jeudi 27 Avril 2023 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). L’acteur politique n’était pas devant la juridiction spécialisée dans le cadre de l’affaire dite « casse de banque » mais dans un autre dossier dans lequel il est poursuivi devant la juridiction de Porto Novo.
L’ancien député Désiré Vodonou est dans une double procédure devant la cour de répression des infractions économique et du terrorisme. En dehors de l’affaire dite « casse d’une banque », l’ancien député de la 24è circonscription électorale est également poursuivi dans un autre dossier de complicité présumé d’escroquerie.
C’est dans le cadre de ce dernier dossier que l’homme de Zogbodomey a comparu ce jeudi devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Ce dossier a éclaté alors que l’ancien député est déjà en détention préventive dans le cadre d’une affaire liée à une banque.
A l’audience de ce jeudi, les conseils de Désiré Vodonou et de ses co-accusés dans le dossier n’ont pas été présents pour leur plaidoirie. L’audience fut donc renvoyée au 11 Mai prochain pour la plaidoirie des avocats de la défense.